Hurricans River

///
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Reality Show [Lyne Fayne]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyne Fayne

avatar

Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Reality Show [Lyne Fayne]   Ven 8 Juin - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne Fayne

avatar

Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Reality Show [Lyne Fayne]   Ven 8 Juin - 12:48

Le 8 juin 2007

Entraînement de Dressage :


Lyne arriva dans la carrière avec show qui marchait à ses côtés. Elle ne la devançait pas, elle était simplement en confiance pour oser marcher au côté de lyne sans la dominer.

Elle lui avait mis des bandes de polo bordeaux aux quatre membres, un tapis bordeaux avec un liseré beige autour. Sa selle de dressage noir ressortait bien, ainsi que son filet noir à mors simple. Lyne quand à elle portait un pantalon d’équitation beige uni avec un t-shirt bordeaux.

Il était encore tôt et le soleil commençait seulement à s’élever dans le ciel, dissipant quelque peu la brume qui avait élu domicile sur le domaine et ses alentours. Magnifique matinée, comme lyne les appréciait. Fraîche et brumeuse un temps pour ensuite se réchauffer et s’éclaircir.

En entrant dans la carrière, lyne vérifia qu’il n’y avait rien qui pourrait la gêner dans son travail…Ah deux obstacles étaient resté au centre de la carrière. Elle s’approcha donc avec show’ et s’attela à ranger les barres et chandeliers. Une fois fini, elle descendit ses étriers, vérifia sa sangle et monta délicatement sur le dos de show’. Elle la caressa car celle-ci n’avait, une nouvelle fois, pas bougé.

D’une pression de mollet, elle la mit au pas rênes longues et marcha ainsi pendant 5 min, la laissant baisser son encolure et renifler le sol, regarder les alentours et ce qui bordait la carrière. Show’ paraissait beaucoup plus décontractée que la première fois où elle l’avait montée, elle en était bien contente car elle préférait nettement une séance où le cheval était en confiance, on pouvait demander un travail beaucoup plus pointu et précis.

Lyne remontait progressivement sur ses rênes et pianotait dans ses doigts pour que show’ vienne céder, non pas se placer mais juste céder un minimum dans sa nuque. Elle faisait attention à ne pas faire 1 seule longueur sans rien demander. Elle alterner entre cercles, doublers…afin d’incurver show’ autour de sa jambe. Sur les longueurs, elle lui demandait d’allonger son amplitude, là show’ répondait correctement, engageant bien ses postérieurs. Elle commença ensuite à faire des changements de directions, changeant d’incurvation régulièrement. Là show’ était un peu moins d’accord, à chaque changement d’incurvation, elle relevait la tête avant de revenir céder. Ce n’était pas ce que lyne avait demandé, elle resta donc un certain temps sur cet exercice, résistant dans ses doigts lorsque show’ relevait la tête et cédant dès qu’elle était dans la position souhaitait. Show’ comprit et se cala par la suite.

D’une nouvelle pression de mollet accompagné d’un claquement de langue, elle mit show’ dans un trot de travail, trottant d’abord 1 tour sans rien demander de plus que de venir céder. Ensuite elle refit les même exo qu’au trot. Changement d’incurvation sur des diagonales et demi-volte. Assouplissement sur des cercles de plus en plus petit.

Show’ répondait bien aux demandes de lyne, elle était encore un peu raide et un peu lourde sur ses épaules, mais sa détente n’était pas finie, elle ne s’en inquiéta pas plus que ça. Pour continuer dans sa lancée de mise en avant et d’engagement, lyne commença à faire des transitions. Trot-arret-trot, show répondait bien pour les transitions, s’arrêtant au carré et repartant direct au trot, mais elle avait repris la mauvaise habitude de relever la tête et de rabaisser son dos, ce qui déplaisait fortement à lyne. Elle dut reprendre 5 bonnes minutes le travail sur show afin qu’elle reste en place dans les transitions. Une fois acquis, elle repassa au pas afin qu’elle souffle un peu, mais ne relâcha pas le travail pour autant, elle continuait à demander de l’engagement et un dos soutenu.


« Bien ma fille, brave show’ »

Elle plaça ensuite ses aides du galop à gauche, jambe droite isolée, jambe gauche à la sangle, rênes d’appui. Dès qu’elle céda dans ses doigts et mis une pression dans sa jambe intérieure, show’ partie dans un petit galop correct mais sans engagement. Chose que lyne rectifia tout de suite. Sans accélérer son galop, elle demanda à show’ de venir un peu plus sous elle, allant chercher un minimum de terrain et montant son dos. Jouant dans ses doigts afin de décontracter sa bouche et le reste de son corps, lyne n’en demandait pas plus à show’ pour le moment. Elle commençait à baver légèrement, au moins elle était décontractée dans sa bouche. Continuant sa détente au galop, lyne commença des cercles, et des transitions dans l’allure aux quelles show’ répondait très bien que ce soit pour les transitions montantes ou descendantes.

Cela faisait déjà plus de 30 min qu’elle montait. Elle avait pris son temps mais show’ avait besoin de temps avant de se mettre au travail. Elle repassa au trot puis au pas et en plaçant correctement ses aides demanda le galop à droite. Même travail, à cette main show’ était un peu plus souple et le travail sur les cercles pris moins de temps. Elle repassa donc ensuite au pas rênes longues, afin de laisser souffler show’.

Pendant qu’elle marchait dans la carrière, elle réfléchit à un exercice qu’elle allait pouvoir faire. Elle avait trouvé. Exercice simple d’épaule en dedans sur quelques foulées dans la longueur, doubler dans la longueur arrivée au bout et en X arrêt suivit de quelques pas de reculer. Si cela se passait, elle changerait l’épaule en dedans et le doubler par une cession à la jambe mais cela restait à voir, le tout au pas d’abord puis au trot.

Reprenant ses rênes, elle remit show’ au travail. Elle allait d’abord travailler les exercices individuellement. Profitant d’une sortie de virage, elle sortie les épaules de show grâce à sa main intérieure et mit une pression dans sa jambe intérieure afin de lui maintenir les épaules sur la piste intérieure. Mais elle n’avait pas assez de force dans as jambe ou bien show’ se foutait d’elle, quoi qu’il en soit, show’ avait tendance à l’emmener vers l’intérieur. Réagissant lyne bloqua sa rêne extérieur, cela eut un effet immédiat, show se sentant gêner dans sa bouche, ne pouvait plus aller vers l’intérieur. Revenant une nouvelle fois sur cet exercice, show donna un peu d’épaule sans l’emmener vers l’intérieur. Pas encore assez mais beaucoup mieux que le premier passage selon lyne.

Elle refit un 3ème passage, celui-ci se déroula correctement. Son épaule en dedans n’était pas encore digne d’un bon dressage mais au moins, show était légère dans sa bouche et ne se défendait pas. Passant à l’autre main, lyne prit le trot sur une diagonale. La remettant en avant et dans le travail, lyne s’installa au trot assis. Lorsqu’elle sentit que show’ prenait de rebond et était légère, elle demanda une épaule en dedans. Même problème que le premier passage de tout à l’heure, show se défendait un peu et emmenait sa cavalière, mais lyne réagit tout de suite et réussit à avoir un début d’épaule en dedans sur la fin.

Elle caressa show’ et la félicita de la voix puis sur l’autre longueur, réitéra la même demande. Elle fut beaucoup mieux accomplie, sans défense et en douceur. Elle décida d’arrêter là pour le moment, elle reprendrait cet exercice plus tard.

Toujours au trot de travail, elle fit un doubler dans la longueur et préparant son arrêt en redressant le dos, elle s’arrêta en X. L’arrêt n’était pas parfait, le postérieur gauche traînait un peu derrière. D’une pression de la jambe gauche, elle lui demanda de la ramener sous elle. Puis redressant son dos et bloquant un peu ses mains, elle ferma ses mollets. Show’ se retrouvant bloquer sur le mors, n’eut d’autre choix que de reculer. Timidement, elle recula le premier diagonal, puis le deuxième. Voyant qu’elle n’était pas habituée à cet exercice, lyne resta sur 2 pas en arrière, c’était déjà bien. Elle réitéra plusieurs fois cet exercice, la félicitant à chaque pas. Show était timide dans son reculait et se défendait un peu mais lyne ne s’en formalisa pas.

Elle laissa ensuite souffler sa ponette qui, on pouvait le voir au passage de sangle, sur l’encolure et sur les oreilles, commençait à avoir chaud.

Sa ponette s’étant très bien comportait, elle décida d’en rester là. Mieux valait rester sur un exercice correctement fait plutôt que de souler show’ avec un enchaînement alors qu’elle était déjà fatiguée et risquer de la dégoûter du travail.

Elle rallongea donc progressivement ses rênes, show’ étendant son encolure vers le sol, soulageant ainsi son dos.

Lyne dessangla de 2 trous et marcha ainsi une bonne dizaine de minutes. Enfin lorsqu’elle descendit, elle félicita sa jument et repartit vers les écuries de sweet heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reality Show [Lyne Fayne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Show japonais
» Lyon geek show
» Guilde up 100 ce soir - The peep show must go on !
» [Multimédia] Lego club show special BIONICLE...
» [BOM 5] Decklists

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricans River :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: La Carrière-
Sauter vers: