Hurricans River

///
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cours d'Amazone n°1 [Fermé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Vega

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Dim 17 Juin - 12:23

Jean marchait dans les dédales d’allées qui s’étendaient dans l’Académie. Elle repassa une énième fois devant le panneau d’affichage où était toujours affichée son annonce au sujet du premier cours. Soupirant, elle s’accouda contre le mur et souffla un bon coup. Pourquoi ne mettaient-ils pas de plans dans leurs Académie ? Ou plutôt, pourquoi n’avait-elle pas pris ce fichu plan lorsqu’elle était sortie du bureau d’Alyson Willefert. Qu’elle idiote. Si elle avait ravalé son égo et avait pris le plan, elle n’en serait pas là. Mais non, la jeune femme avait préféré répondre avec une certaine retenue qu’elle savait se diriger dans les Académies et qu’elle avait un sens presque inouï de l’orientation. Quel mensonge. Elle n’avait jamais sut se repérer et se retrouvait à présent coincée dans ce couloir, devant ce fichu panneau d’affichage. Soudain, elle réalisa qu’un plan était placardé contre le panneau d’affichage. Se tapant avec vigueur la paume de la main contre le front, elle lut rapidement le plan et comprit qu’elle ne devait pas prendre tout droit mais tourner à droite après quelques mètres. La jeune femme secoua sa tête et imprima le plan dans sa tête avant de marcher vers cette sortie. Elle prit à droite et se retrouva dans un couloir nettement mieux éclairé. Marchant avec dynamisme vers les portes situées au milieu du couloir, elle s’arrêta devant une et y lut à haute voix.

« Salle de cours n°6. Amazone »

Jean sourit et prit sa clé dans sa poche. Elle n’y sortit non pas une clé mais un trousseau de clé plein à craqué, d’où dépassaient des clés, des portes clés en tout genre et beaucoup d’autres objets non identifiés. Pensant qu’elle devrait un jour faire le ménage dans ce porte clé, elle chercha la bonne clé. Enfin, la trouvant, elle la rentra dans la serrure et la tourna deux tours vers la gauche. Elle mit sa main sur la poignée et poussa la porte. Une lumière éclatante manqua d’aveugler la jeune femme mais ses yeux gris s’habituèrent rapidement à l’environnement ensoleillé. Prenant un temps d’arrêt, elle observa attentivement les lieux. Des bureaux s’étendaient sur de nombreux gradins. Un bureau en chêne trônait le tout, installé sur une petite estrade en bois. Derrière ce bureau, un tableau veléda surplombait toute la salle. A côté, un tableau électronique semblait rajeunir la salle qui apparaissait comme une salle du XXe siècle lorsqu’on y entrait. Elle posa son sac en cuir sur le bureau. Celui-ci contenait de nombreux documents pour ses cours mais aussi une trousse et un nécessaire à prof. Elle posa une pile de feuille, face retournée sur le bureau, une deuxième au milieu du bureau et une troisième sur le côté droit. Elle sourit, et sortit sa trousse puis s’assit sur le bord de son bureau, attendant ses élèves. Soudain, la jeune femme se rendit compte qu’elle avait oublié quelque chose. Elle déboucha son feutre veléda et se tourna vers le tableau et inscrivit d’une écriture ronde et soignée le paragraphe qui suit.

Citation :
Bienvenue dans la Salle de Cours n°6 pour le cours d’Amazone n°1.
Je me présente : Jean Vega, votre nouveau professeur d’Amazone.
Durant ce cours, je vous préparerez au prochain cours qui sera un cours pratique.
Lorsque vous entrez dans la salle, prenez une feuille parmi les trois piles posées sur mon bureau et asseyez vous en silence. Ne lisez pas votre feuille avant que je ne vous y ai autorisé. Toute personne installée au fond alors qu’il reste de la place devant se retrouvera assis au premier rang.
Installez-vous en silence. La politesse est de rigueur dans ce cours. Aucune querelle ne sera tolérée.

Elle sourit et relut son petit mot une deuxième fois. Il lui semblait bien. S’asseyant derrière son bureau, sur la chaise, elle regarda sa montre et constata que les élèves ne tarderaient pas à arriver. Elle fit un sourire, se détendant quelque peu et attendit patiemment que ses élèves arrivent.

[Vous posterez un seul message durant les trois jours qui arrivent. Lorsque le cours sera fermé, je répondrais et nous commenceront. N’oubliez pas de décrire un minimum votre entrée, votre tenue ainsi que vos affaires de cours. Vous avez donc trois jours pour faire votre entrée et pour vous renseigner un minimum sur l’amazone.]


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne Fayne

avatar

Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Dim 17 Juin - 14:04

Quelques jours auparavent, lyne avait vu au panneau d'affichage une affichette précisant un futur d'amazone. Elle avait donc fait quelques recherches à la bibliothèque sur cette discipline qui ne lui était connu que de nom et de principe.

Le jour dit, elle arriva devant la salle de cour réservé à l'amazone et toqua à la porte. 3 petits coups secs pour annoncer sa présence et elle entra dans la salle.

Elle avait revetue pour l'occasion, un jean foncé classique, qui descedait droit sur des petites ballerines en cuir noir. On pouvait constatait qu'elles avaient un peu d'âge. Elle avait aussi optait pour un t-shirt blanc à manches longues sous un polo cintré noir. Pour ses cheveux, elle ne s'était pas attardé dessus, les remontant simplement en une queue de cheval et en laissant une mèche qui partait sur la gauche.

Son sac bandouillère à l'épaule, elle s'avança vers e bureau en chêne sur l'estrade et se présenta


"Bonjour, lyne fayne de sweet heart."

Avisant ensuite la salle qui était encore vide pour le moment, elle s'installa sur la première table qui s'offrait à elle.

Elle sortit ensuite rapidement ses affaires de cours, c'est à dire quelques stylo et un bloc note, puis avisant le tableau, elle se releva pour aller chercher une feuille de la première pile et la laissa retourner sur sa table attendant l'arrivée d'autres élèves et les instructions.

Le silence de la salle lui permit de se concentrer sur les informations qu'elle avait trouvée sur internet et dans les précieux livres de la bibliothèque. Elle essayait de se souvenir d'un maximum de chose, tant sur les origines historiques de la discipline que sur les techniques actuelles employées.

Elle fut sortit de ses songes par l'arrivée d'une autre élève qu'elle gratifia d'un sourire avant de se replonger dans ses pensées qui cette fois-ci, furent tournées vers sa ponette, elle essayait d'imaginer les réactions de show' lorsque le cour pratique aurait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivoire McFly

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Dim 17 Juin - 14:11

Ivoire sortait du cours de sauts et se dirigeait au pas de course vers la salle de cours N°6. La jeune japonaise avait déjà visitait les lieux et savait au se situer exactement la salle dans l'Académie. Mais elle avait la sacrée habitude d'êtres en retard en se moment. Non pas qu'elle se perdait loin de là juste qu'elle passe trop de temps à rêvassait et ne se rends pas compte que le temps lui file entre les doigts. Son regard quelque peut sombre glisser sur les murs blanc de l'académie. Ceci ne s'arrêtait pas sur les choses qui étaient collait sur les murs. Elle arriva prés du panneau d'affichage elle s'arrêta et vérifia si elle allait dans la bonne direction. Oui tout allait pour le mieux alors elle continua sa route plus calmement arrivait devant la porte de la salle elle frappa et entra en silence. Ivoire regarda le grand tableau et lut se qui était inscrit dessus. La japonaise resta donc silencieuse s'approcha du bureau prit un feuille tout a fais au hasard et salua son professeur en silence. Puis elle se dirigea vers le premier rang si installa dans le plus grand silence et ne regarda pas sa feuille et attendit le signale du professeur pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léa O'Harabe

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 25
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Dim 17 Juin - 17:01

Léa savait qu'un cours d'amazone était prévu et elle ne voulait surtout pas arriver en retard.
Elle sortit donc son plan et chercha la salle n°6.
Ah, c'est là ! Oups ! J'ai peut être parlé un peu fort !
*Tais-toi Léa !!!!*
Léa s'énervait contre elle et rougissait. Elle partit en direction de la salle. Elle y arriva vers 13h35 alors que le cours commençait à 13h30.

*Je suis vraiment cruche !*

Elle entra en rougissant.
Bonjour, excusez moi de mon petit retard, je ne trouvais pas la salle.
Elle lu le mot écrit au veleda sur le tableau et prit une feuille sur la pile du milieu.
Elle alla s'installer près d'Ivoire et laissa sa feuille retournée.
*J'ai envie de regarder...Mais c'est pas bien !!!*


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gdj51.skyblog.com/
Jean Vega

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Lun 18 Juin - 18:34

[Merci de préciser dans quelle pile vous avez pris la feuille et de vous présenter.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Caldin

avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Lun 18 Juin - 19:31

Laura venait d'arriver dans la salle du cours d'Amazone, elle était contente qu'un tel cours existe, aimant beaucoup l'amazone elle même.

Arrivant, elle regarda la prof puis dit :


" Bonjour, Laura Caldin. "

Puis elle regarda ce qui était mis au tableau. Elle devait donc prendre une des trois feuilles posées sur le bureau, elle prit une feuille dans la pille de droite, puis ensuite, elle se tourna et après avoir salué les élèves qu'elle connaissait elle partit s^'assoir à une des places libres au deuxième rang.
Elle se demandait alors ce que le cours lui réserverait, et se mit à regarder la prof' elle ne la connaissait pas, elle n'avait encore jamais donner de cours apparemment.

Elle avait sortit ses affaires, et sa feuille était posé devant elle, fache cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Vega

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Mer 20 Juin - 17:12

[Et bien, j’avais laissé jusqu’à mercredi, mercredi est aujourd’hui donc le cours est à présent fermé.]

Jean regarda chacun des élèves entrer. Quatres élèves, ce n’était guère mieux que dans les autres académies quoiqu’un peu plus motivé surement. Elle regarda d’abord Lyne Faine. Celle-ci semblait posée et sereine mais qui cherchait malheureusement la facilité. La jeune femme salua d’un hochement de tête l’élève qui prit la feuille sur la première pile. Puis, son regard fut attiré par une autre jeune femme. Celle-ci ne semblait pas désirer saluer la professeur car elle s’assit sans un regard pour Jean qui lentement ne dit mot. Elle se tourna vers une autre jeune femme qui venait de pénétrer dans la salle. Celle-ci ne semblait guère plus polie pour la saluer ce qui avait pour habitude chez Jean de lui faire hérisser le poil. Elle fixa la jeune femme et constata que celle-ci prit une feuille sur la pile du milieu. Cette jeune fille là semblait être un peu plus tordue que les autres. Mais ses réflexions furent vite interrompues par l’arrivée d’une quatrième élève nommée Laura Caldin. Elle prit une feuille sur la pile de droite. Une bonne chose car la jeune femme savait tout ce qu’il y avait sur les feuilles. Elle regarda lentement chacune de ses élèves.


« Bien, vous pouvez retourner vos feuilles. Vous vous servirez de ces trois livres sur l’Amazone. Tout est expliqué sur la feuille qui se trouve en face de vous. Bonne chance. »

Elle n’accorda aucun intérêt à Ivoire et se concentra principalement sur les élèves qui semblaient travailler consencieusement. Trois livres en cuir, reliés par une mince étoffe d’or prônaient sur le bureau de la jeune professeur mais aucune des élèves ne semblaient vouloir s’y approcher pour l’instant. Jean s’assit sur le bord du bureau et fixa alternativement chacun des élèves. Elle ouvrit un petit carnet et y inscrit en lettres calligraphiées diverses informations sur chacun des élèves présents. Elle avait rapidement analysé les profils des élèves et même si elle savait beaucoup plus de choses sur eux qu’eux même voulaient l’accepter, Jean n’était guère encline à faire la conversation avec ceux-ci. Elle les regardait étudier. Ils étaient bien de Hurrican River pour étudier ainsi, la plume dans la bouche. Elle fixa doucement, tour à tour les élèves avant de se remettre à noter dans son petit carnet.

[Vos sujets vous seront envoyés par MP. Vous avez jusqu’au 30 juin pour me les rendre par MP. Ce travail sera noté et récompenser par des points dans votre maison et des points dans la discipline de l’Amazone. Vous gagnerez également une note sur 20.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivoire McFly

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Mar 26 Juin - 18:46

[Jean je n'est pas reçu de MP ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Vega

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Mer 27 Juin - 12:16

[Parce que tu ne t'es pas présentée correctement. Tu ne m'a pas dit ton nom et tu n'as pas expliqué dans qu'elle pile tu prenais la feuille. Il y avait trois sujets différents et je ne pouvais pas t'en donner un au hasard.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Amazone n°1 [Fermé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» [En cours] Lapin minuteur
» La cours des Dames
» OEMC 2011 : Qualification en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricans River :: ( A c a d é m i e . H u r r i c a n s . R i v e r ) :: Les Salles de Cours-
Sauter vers: