Hurricans River

///
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Cours de Western] #1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyne Fayne

avatar

Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [Cours de Western] #1   Dim 20 Mai - 18:51

Lyne réfléchissait. Puis elle se souvint que si, enfait, elle avait bel et bien lu un livre sur le western, très complet d'ailleurs. Il présentait les différent disciplines...

*Allez, souviens-toi, souviens-toi...*

Au fur et à mesure, elle se souvint bien du livre, elle visionnait la page du reining mais il lui fallait encore un peu de temps avant de se souvenir de ce qu'il y avait d'écrit...

Elle avait peut-être une mémoire sélective mais au moins lorsqu'elle lisait quelque chose qui l'interessé, elle s'en souvenait, plus ou moins bien, même des années après.

Le prof s'adressa à jersey, comme maintenant elle se souvenait, elle ne savait pas si elle pouvait prendre la parole ou si elle devait attendre l'autorisation du prof...Bon tant pis, elle se lançait, au pire le prof la reprendrait c'est tout

D'une petite voix elle s'élanca donc


"Hum...le reining est une reprise imposé si je me souviens bien, composé le plus souvent de grand cercle au grand galop, de cercle plus petit avec changement et aussi de figures plus spectaculaire comme des arrets glissés ou des demi-tour sur place suivi d'un départ au galop..."

Comme le prof n'avait pas l'air de l'arreter elle continua

"Les chevaux et cavaliers sont notés sur la précision de leur tracés, la facilité avec laquelle le cheval exécute les mouvement, la vitesse du cheval et bien sur le calme dont celui-ci fait preuve."

Voila, elle avait dit toutes ses connaissances sur le reining, on ne pouvait pas ire qu'elle soit énorme mais elle connaissait au moins le principe^^.

Elle attendit la réaction du prof, pour savoir si sa réponse était exacte ou si elle confondait avec une autre discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexe Soprano

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 26
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Cours de Western] #1   Dim 20 Mai - 21:09

.La correction du prof n'étonna pas la jeune brune. Elle n'avait douté un seul instant à avoir tout faux. Ce ne serait pas la première fois qu’elle aurait faux à un exercice, cela dit, et elle s'en remettrait sans trop de traumatismes ^^. Le prof n'avait pas l'air très content de la prestation générale de la classe. Elle nota bien que c'était Lyne et une jeune femme blonde du nom de Jersey qui avait eu les meilleures notes. Tant mieux pour elle. Alexe observa les noms des disciplines écrites au tableau. Certaines lui disait quelque chose, mais quoi. Elle avait toujours refusé de prendre des cours de théorie de Western, bien qu'elle s'appliquait sur la technique en pratique. Lorsque après un certain temps, Lyne se décida à retrouver au fin fond de sa mémoire ce qu'était le Reinning, Alexe écouta attentivement ! Bon sang mais c'est bien sur ! Elle se souvenait maintenant de mots : le dressage du Western. Certes un peu moins classique, mais c'était basé sur la précision et la rapidité. Alexe hocha la tête, en fixant le tableau d'un regard accablé. Elle aurait put s'en souvenir tout de même ... Le Reining était le dressage Western. Elle n'avait jamais excellé dans ce domaine, ou la précision était de mise, même si le Western en général était précis, dans cette discipline tout particulièrement. Mais bon, elle s'en tirait toujours avec l'habituel : pas brillant du tout, mais plus ou moins propre, de son prof. Alexe se mit à titiller machinalement son piercing, en même temps qu'elle tournicotait une mèche dans ses doigts fins, les oreilles attentives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James McCartney

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: [Cours de Western] #1   Lun 21 Mai - 15:00

James écouta attentivement la jeune fille, il fut ravi qu'elle puisse donner autant de précision, bien que ce n'était pas ce qu'il avait demandait. D'un élan, il repris : Oui le Reinning est bien ce que vous avez dit, parcontre ce que je demandais moi, c'était les qualités physiques et mentals qu'un cheval doit avoir pour être performant dans cette discipline. À défaut que vous les conaissez, je vais vous les dire. Il regarda les élèves d'un regard sévère, qui n'allait pas du tout avec sa personnalité, et qui ne semblait pas très sérieux. Mais oui, il était un brin offusqué du manque de savoir de ses élèves. "Un bon cheval de Reinong se doit d'être court sur pattes, il doit faire environ 14 mains 1. Il doit aussi être très musclés, égale de l'avant-mains et de l'arrière-main. Il doit être assez flexible, mais cela peut se travailler. Si vous mélangez un cheval de Gymkanah, et un cheval de Reining, les chances sont faibles pour que celui-ci soit performant. Car un cheval de Gymkanah est grand, et tout le reste de son corps suit ! Il est gros, grand de partout. Revenons au Reining, il faut aussi que les acticulation du cheval soit près du sol... Surtout pour le paturon !" C'est là qu'il arrêta son discourt, brièvement pour se désécher la gorge, et pour regarde si les élèves étaient interressées! "Le cheval de Reining doit avoir un caractère très doux et attentif aux demandes de son cavalier ! Car en Reining, il ne faut percevoir AUCUNS (Il insista sur se mot) signes ou directions venant de la part du cavalier, le tout doit se faire très très naturellement. Mais le cheval doit être par dessus tout, très calme, malgré une grosse foulle ! Il ne doit pas montrer sa peur, ou encore son héxitation." Il harticulait bien chaques mots, et ne parlait pas trop vite, pour être certain que les jeunes filles comprenaient tout ce qu'il disait. Il finit avec une brève phrase : "Avez vous des questions ?".

_________________

●* Il n'y a pas d℮ s℮cr℮ts plus intim℮s qu℮ c℮ux d'un cavali℮r ℮t son ch℮val ! *●
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jersey Johansson

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [Cours de Western] #1   Mer 23 Mai - 17:37

Jersey écouta attentivement la réponse de Lyne.

*Elle n'as pas dit exactement ce qu'il fallait*

En effet, le professeur trouva quelque chose à redire. Sa réponse n'était pas complète, Jersey le savait. Mais déja, elle à donné une très bonne réponse! Il aurait au moins pu lui dire que c'était bien! Mais bon, Jersey décida d'oublier ce petit incident. Mr McCartney continua son discours. A la fin, il demanda:


"Avez vous des questions ?"

Jersey prit son souffle et leva la main. Elle voulait rajouter quelque chose, et non poser une question. Elle se demandait qu'elle sera la réaction de son prof. Après autorisation de celui-çi, elle commença:

" C'est pourquoi les chevaux de race Quarters Horses sont parfaits pour le reining. Ils mesurent entre 1m50 et 1m60. Ils sont robustes, souples, sprotifs tout en étant élégants. Ils ont une tête assez petite. Avec leurs ganaches bien développées, ils donnent l'impression d'avoir encore plus de puissance. Ils ont des yeux très expressifs qui montrent que le Quarter Horse est un cheval calme. Ils ont des épaules très muscles, un poitrail large, et un garrot légèrement prononcé. Son dos court est raccroché par des reins puissants, tout comme son arrière main, avec des muscles saillants et bien dessinés au jarrets musclés."

Elle reprit son souffle et continua:

" Leurs jambes fines sont naturellement placées sous lui, ce qui explique son habileté à se déplacer rapidement en toutes directions. Il est également intelligent et docile, mais reste une petite boule d'énergie. "

Puis elle termina son discours, et se tut. Elle regardait fixement son prof, attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexe Soprano

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 26
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Cours de Western] #1   Sam 26 Mai - 11:21

.Alexe écouta Monsieur MacCarteney, faire son petit speech sur le cheval qui devait être bon en reining. Et elle était intimement persuadée que elle et le reining n'aillait pas faire bon ménage. Tant pis ! Après tout, le dressage, que ce soit en Western ou n'importe quel autre matière, elle n'était pas douée. Jersey rajouta quelque chose. Ou plutôt Jersey rajouta une grand dialogue. Dialogue dont Alexe perdit rapidement le fil. Même très rapidement. S'adossant contre sa chaise, elle fit craquer son pouce gauche avec négligence. Elle n'avait rien compris à ce que venait de dire Jersey. Ceci bien sur est une image, mais tout cela pour dire que la maintenant, une poignée de seconde après qu'elle est terminé, elle serait tout à fait incapable de répéter, bien qu'elle est écouté d'une oreille attentive. Sur sa feuille toute pliée, elle écrit en petit :
Reining : Dressage. / Cheval court sur patte, musclé partout, calme et attentif en toutes circonstances.
Tranquillement, elle posa son regard pétillant sur le tableau, analysant chacune des disciplines avec soin. Puis son regard vint se poser sur le prof, puis commença à faire des allers-retours prof-tableau, comme si les réponses aux questions étaient écrites sur son front ... Mais son regard sombre fut happé par l'extérieur. La pluie battait sur le carreau, créant une sympathique résonnance dans la salle de classe silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cours de Western] #1   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours de Western] #1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» [En cours] Lapin minuteur
» La cours des Dames
» OEMC 2011 : Qualification en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricans River :: ( A c a d é m i e . H u r r i c a n s . R i v e r ) :: Les Salles de Cours-
Sauter vers: