Hurricans River

///
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cours de Dressage #1

Aller en bas 
AuteurMessage
Mickaël stones



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Cours de Dressage #1   Jeu 17 Mai - 12:34

Le soleil s'était levé avec lenteur sur Hurricans River; et avec la même sérénité, Mickael préparait son cours. Ses pas se dirigés vers le manège alors que son esprit divaguait lentement vers d'autres choses. des pensées que lui seul connaissait, des pensées qui étaient siennes et qu'il gardait jalousement. Le contact moelleux du sol meuble de sable jaune sous ses pieds le ramenèrent lentement à la réalité. La matière poudreuse amortissait chacun de ses pas sans pour autant le laisser s'enfoncer vers les profondeur du sol. Sable de première qualité qui arracha à Mick un léger sourire de contentement. Son regard glissa alors sur le pare botte en bois. Un mois léger d'une couleur simpliste où quelques noeud de bois plus foncés attirait l'oeil avec malice. Totalement lisse, celui-ci délimité ce manège de sable avec des proportions précises et surtout sans appel. Au dessus de lui, s'élevait vers les cieux un toit massif ou seul quelques spot se partageait l'espace. Quelques oiseaux semblait avoir élu domicile sous cette charpente harmonieuse alors que le reste du manège demeurait dans un vide étouffant. Mais les élèves serait bientôt là, il devait se mettre au travail. D'un pas actif et presque inhumains de rapidité, il s'avança vers le tableau blanc accroché un peu en hauteur. Tableau qui tranchait agréablement avec les couleurs chaleureuses du bois omniprésent dans cet espace. Ses longs doigts légèrement grossiers attrapèrent un stylo feutre noir posé négligemment près de cette fenêtre blanche. D'un geste sec, il le déboucha, arrachant au stylo un petit crissement de surprise. Et enfin, il colla la mine débordante d'encre sur la surface lisse, commençant à écrire quelques mots de ses lettres pointues et précises. On dit que l'écriture est souvent le reflet de la personnalité de l'écrivain. Mickaël n'échappait pas cette règles. Les lettres se suivaient; formant des mots, et bientôt des phrase sous le couinement agaçant du stylo qui gémissait. Puis un point final et voilà. Le professeur se recula de quelques pas, son regard approbateur relisant silencieusement ce qu'il venait de créer avant de sourire légèrement. C'était net, clair et précis.


Citation :
Cours de Dressage #1
- Chevaux et élèves soignés sont exigés
- Eperons interdits lors de ce cours
- Harnachement abusif également sauf cas spéciaux
- S'arrêter au milieu et attendre l'ordre du professeur avant de monter.

Mickaël reposa alors le stylo avec un extrême minutie, commençant à faire le tour de ce manège. Pourquoi ? Oh, juste pour s'assurer des bonnes distances entres les lettres... Simple formalité, mais chose qu'il se devait de faire. D'un oeil discret, il jeta un petit coup d'oeil à sa montre. Celle-ci indiquait 7h30 de ses petites aiguilles dorés. Matinal ? A première vue, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Caldin

avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Jeu 17 Mai - 13:36

Laura avait été avertie qu'il y avait un cours de dressage, et comme elle avait enfin son poney, Dirty Temptation, elle s'était dit que ça ne pouvait être que bien d'y aller. Elle avait donc pris le temps de préparer son poney à la robe louvet, elle l'étrilla, le bouchonna, lui cura les pieds... Puis enfin, le sella et le brida, elle ne savait pas trop ce qu'elle devait mettre, elle lui avait donc mis son filet simple avec muserolle française et une selle mixte. Avec son tapis et un amortisseur. Elle regarda son boulot, elle était fière d'elle, mais le poney commençait à s'impatienter, elle se hâta donc de mettre sa bombe et enfila ses gants, elle était prête. Elle enleva encore un brin de paille de sa queue, et le détacha puis l'emmena dans la carrière.

Là, elle regarda le paneau blanc sur lequel était marqué que c'était e cours de dressage numéro un, que les chevaux et élèves devaient être soignés.


* Oups *

Sa tenue n'était pas parfaite, mais passons. Les éperons étaient interdits, de toute façon, elle n'en mettait pas, et le harnachement abusif aussi. Tant mieux.
Ah ! Elle devait s'arrêter au millieu et attendre un ordre avant de monté.

En passant à côté du prof elle lui dit :


" Bonjour, Laura Caldin. "


Puis elle alla au millieu de la carrière et tout en attendant, elle baissa ses étriers, ressangla, et le flatta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexe Soprano

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 26
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Jeu 17 Mai - 14:54

[Je n'est pas encore officiellement acheter mon cheval, mais je fais comme si puisque ça va très rapidement se faire. C'est bon ? ]

.La jeune femme réveillée à 7 heures. Les yeux bouffis de sommeil, elle avait regardé son réveil. QUOI !? Il lui restait une petit demie heure pour arriver à l'heure au cours de dressage ? La poisse ... La jeune femme brune s'était rapidement levée. Elle avait enfilé les mêmes affaires que la veille. Son pantalon d'équitation noir, un Tee-shirt qu'elle avait choisit et qui allait très ben avec son tapis. Elle avait enfilé ses affaires tel un zombi, vaguement attaché ses cheveux en une couette à l'aide d'un élastique fin et usé. Elle avait enfilé ses bottines marron et ses chaps noires, déjà un peu boueuse, et était descendue avaler quelque chose. Dans le self, elle avait rapidement avaler une tartine de nutella et un bol de chocolat chaud, puis s'était dirigée vers les écuries.

.Honey Fire l'attendait là. Et crotte, elle avait oublié sa montre. Alexe posa un gros bisous sur les naseaux de Honey, et la gratouilla un eu partout. Puis elle était repartie chercher son matériel. Elle l'avait brossée soigneusement, bien qu'elle n'avait pas eu le temps de se salir. Même pas une trace de pipi ! Quelle chance ! Alexe lui cura les sabots, puis passa son étrille rouge partout sur elle. Elle enleva les poussières avec son bouchon, puis affina le tout avec son bouchon à longs poils. Elle passa minutieusement la brosse douce sur la tête de la jument grise, qui se laissait faire, malgré l'heure matinale. A vrai dire, la jument ne semblait pas plus dérangée que cela d'être montée à cette heure-ci. C'était plutôt Alexe qui en faisait les frais. Elle posa le tapis rouge impeccable sur le dos de sa jument, qui un son Alpha gel noir. Elle mit ensuite la selle, qu'elle passa dans les passages du tapis. Elle sangla la jument d'un geste rapide. Puis elle la brida avec un mort olive, celui qu'elle avait acheté à peine quelques jours plus tôt. Elle avait mis les guêtres sur les antérieurs et les protège boulet sur les postérieurs, mais rien d'extraordinaire là. Puis elle était sortit du box et se dirigeait vers le manège, attrapant sa bombe au passage. Elle accrocha celle-ci sur un étrier, qui était tous les deux remontés.

.Le couple formé était assez étrange. Une, devant, qui ne semblait pas réveillée, ce qui était le vas. Elle avait les yeux bouffis par le sommeil, et sa chevelure parait complètement crotte. Mais la jument, derrière, qui était propre, étincelait par son oeil vif. Le nouvel endroit lui plaisait, et alors qu'elle trottait derrière sa cavalière, elle observait à droite à gauche. Surtout que tout son équipement étant rouge, elle avait l’air d’un cheval de pompier xD. Alexe eut tôt fait de se perdre. Elle n'était encore jamais allée au manège, et même si, elle n'aurait pas été capable d'y retourner. Surtout qu'elle était pressée. Courant devant Honey, elle fit plusieurs fois le tour de Ecurie, et passa deux fois devant la carrière, avant d'enfin trouver le manège, qu'elle contourna pour trouver l'entrée. Sa respiration était raque, alors que la jument derrière semblait à son comble. Quoi de mieux qu'un petit trotting matinal ? Alexe pensa soudainement que si c'était un cours de dressage, elle aurait peut-être du mettre des bandes. Et elle aurait peut-être aussi du prendre ses rênes allemande. Bref, pas le temps de se poser des questions la dessus. Alexe ralentit juste avant l'entrée, soufflant, elle était pivoine, et reprenait lentement sa respiration en entrant.

-Bonjour !

.Elle se dirigea vers le prof, ou elle vit écrit au tableau ce qu'il fallait faire. Bon, niveau propreté, il n'y avait pas craché sur Honey. Mais bon, elle, s'était autre chose. Elle avait encore les yeux bouffis de sommeil, et sa couette ne ressemblait plus à rien. Niveau harnachement abusif, elle ne pouvait pas vraiment faire moins, ayant même oublier de mettre la croupière. Elle alla donc se positionner aux côtés de l'autre fille, qu'elle reconnut rapidement. Laura ! Elle ne semblait pas essoufflée, elle avait du prévoir son coup. Alex ne savait pas quelle heure il était, mais elle devait certainement être à l'heure, puisqu'elle était la deuxième élève. En attendant les autres, et après avoir adressé un sourire heureux à Laura, elle commença à faire quelques exercices à pieds, qui ne lui demandait pas de se déplacer. Elle s'adossa avec négligence contre Honey, et grattant d'une main derrière la sangle sa jument, elle carta légèrement sa rene pour demander une flexion. Flexion qui ne vint tout d'abord pas. Mais petit à petit, Honey tourna la tête, comme pour voir ce que faisait son écervelée de cavalière à lui gratter le ventre comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Caldin

avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Ven 18 Mai - 12:20

Laura vit alors arriver la deuxième élève, elle n'était autre qu'Alexe Soprano, elle vit qu'elle lui souriait en l'appercevant, et Laura lui dit alors.

" Tu n'as pas réussit à arrêter de compter les moutons cette nuit ? "

Cette remarque vallait bien sûr pour ses yeux qui voulaient encore dormir, mais aussi pour leur petite escapade sur la vallée des moutons, où elles s'étaient rencontrer.

Puis ensuite, elle reporta son attention sur Dirty Temptation, il avait une envie incroyable d'aller dire bonjour au cheval d'Alexe, mais comprenant que Laura ne le lui laisserait pas ce droit, ou en tout cas pas pour le moment, il se mit à gratter le sol, signe qu'il sennuyait. Car il est vrai que du haut de ses cinq ans, attendre c'était encore compliqué. Alors Laura se mit à le caresser, puis ensuite, le poney voyant qu'on s'occupait aussi de lui, se calma rapidement.


" Espèce de bourrique va. "

Ne pu s'empêcher de lui lancer Laura, c'était un nom gentil, elle l'adorait tant. En entendant ça, le poney la regarda, comme si on l'avait insulter.

" Bourrique, mais bourrique inteligente hein. "

Et elle attendit donc d'autres ordre toute en le caressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne Fayne

avatar

Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Sam 19 Mai - 13:11

Entendant parler d'un cours de dressage, lyne s'empressa d'aller préparer sa ponette reality show.

Le dressage était réèllement sa dicipline favorite bien qu'elle n'en connaissait que les bases sans les maîtriser parfaitement. Du moins elle en était consciente et elle se disait que c'est à partir de ce moment qu'elle allait pouvoir pregresser.

Les cavaliers et chevaux devaient être impecable, c'est pourquoi elle nettoya bien ses boots et chaps ainsi que tout le matériel de show'. Elle brossa parfaitement la robe de show', passant une éponge humide ses les tâches jaunes qu'elle s'était faîte au box. Elle lui posa également 4 bandes de polos blanches sur ses membres et lui mit un tapis blanc. Sa selle couleur havane était posé sur le dos de son poney et un filet lui aussi havane avec un mors olive simple posait dans la bouche de son cheval.

Lyne arriva dans le manège, à pied à côté de son cheval, vétu d'un pantalon marron et d'une chemise beige. Sa bombe dèjà sur la tête elle se présenta au prof


"Bonjour,Lyne fayne de sweet heart"

Puis lisant les instructions sur le tableau, elle alla s'arreter au centre du manège, descendit ses étriers et resssangla d'un trou puis attendit. Elle salua également les 2 autres filles qui attendait près d'elle.

[show' n'est pas encore à moi mé la vente devrait bientot se terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickaël stones



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Dim 20 Mai - 13:16

[ oui c'est bon pour vos chevaux ^^ ]

Le jeune professeur avait regardée une à une les élèves entrer dans le manège en compagnie de leur compagnons équin. A chacune qui le saluait poliment, il adressait un simple signe de tête, restant impassiblement appuyé contre le pare botte de bois clair, son regard détaillant chacun des nouveau venue avec minutie. Pour ces demoiselles, cela allait virte. Il commençait par les bottes, vérifiant leur propreté et qu’aucun éperon n’y était accroché. Ensuite, il passait brièvement sur la tenue, celle-ci lui importait peu, du moment qu’elle était propre. Il passait ensuite beaucoup plus de temps sur les chevaux et poney qui se tenait face à lui. Leurs aplombs, leurs membres, leur droiture, leur port de tête, leur morphologie… Tout y passait et déjà, il se faisait quelques idées sur ces équidés. Chacun d’entre eux semblait en parfaite santé et avait tous qualités et défauts intéressants. De quoi faire du bon travail si leurs cavaliers savaient s’en donner la peine.

Le soleil tantôt encore naissant commençait à entrer sérieusement dans le manège par les quelques ouvertures que celui-ci lui offrait. Ses rayons chaleureux caressaient lentement croupe et visage des chevaux, faisant briller leur robe avec un soin tout particulier. Le gazouillement mélodieux et suraigu de quelques oiseaux terminait de réveiller les plus endormis et faisait dresser les oreilles des chevaux sur leur crâne princier. Chacun semblait prêt à se mettre en selle, bien que l’heure était encore peu avancée et que le cours ne commencerait que dans quelques minutes. Passant alors ses doigts sur son menton tout en réfléchissant, il passa un dernier coup d’œil sur sa montre dorée avant de lever ses yeux émeraude vers cette petite assemblée, sa voix sèche et sombre teintant dans l’air, remplaçant l’espace d’un instant le moindre de bruit aux alentours. C’était simple : il parlait, on écoutait.


« Vous pouvez vous mettre à cheval mesdemoiselles. Détendez simplement au pas pour le moment. »



[Merci de détailler très précisément les réactions ou attitudes de vos chevaux. Cela m’aidera pour vous faire un cours précis et construit en réponse à vos problèmes ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emy Smith

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 24
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Dim 20 Mai - 13:51

Emy était en retard, très en retard ? Elle s'était lever vers 7 moins le quart, le yeux encore tout endormis. Elle s'était vite habillée et avait pris son déjeuner en coup de vent. Elle s'était précipitée dans le pré de sa jument. Evidemment celle ci était dans un état pitoyable, mais bon... Elle étrilla la jument énergiquement, puis la jument un peu plus présentable, elle passa un bon coup de bouchon en insistant sur les membres. De la poussière se dégageait d'un peu partout. Elle passa un coup de brosse douce pour faire briller Exotic. Puis lui curra les pieds. 7 heure 15, il ne restait plus que 15 minute à Emy pour rendre Exotic impeccable. Elle mit brossa un peu les crin, pour pas qu'iml ne reste de saleter. puis partis chercher son équipement. Elle prit le joli selle mixte et le filet noir qu'elle s'était acheter ainsi qu'in tapis blanc tout neuf pour faire ressortir le tout.
Elle harnacha la jument avant de se diriger vers le manège. Arrivée là bas, des cavalières étaient déjà au "travail", elle rentra doucement et regarda le prof'

- Excusez moi.... Emy Smith, Exotic Murderess, Sweet Heart.

Puis elle se mit au centre du manège, ressera la sangle, descendi les étriers et se mit en selle. Une fois en haut, elle regla ses étriers, revérifia la sangle et se mit en marche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyne Fayne

avatar

Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Dim 20 Mai - 14:21

Attendant depuis quelques minutes lyne avait détourné la tête du professeur pour se concentré un peu sur show', vérifiant une dernière fois que tout était bien à sa place. Ca allait être son premier cour pratique ici, à l'académie, et elle ne voulait pas faire mauvaise impression. Et puis tout simplement ce cour l'interessé, elle allait pouvoir voir les qualités et défauts de sa jument, vu par un pro.

Lorsqu'elle entendit les paroles du professeurs dans le silence du matin, elle ne sursauta pas mais fut sortie de ses pensées.

Hochant la tête, elle mit pied à l'étrier après avoir tendu ses rênes. D'un geste souple elle se mit en selle, restant quelques secondes en équilibre avant de s'assoir sur le dos de show'. Show' elle, n'avait pas bougé, restant dans un arret au carré. Lyne l'en félicita puis une fois les rênes bien en main, se mit au pas d'une pression de mollet.

Show' avait le nez carrement en l'air, regardant partout autour d'elle, les oreilles pointés et tournant dans tous les sens. Elle essaya de la rassurer un peu en la carresant et bien qu'elle préférait laisser à son cheval quelques longeurs au pas sans contraintes dans la bouche, elle lui demanda de venir céder un minimum, juste pour dire qu'elle ne creuse pas son dos.

Elle fit donc plusieurs tours de manège au pas, sans rien lui demander, sauf quelques changements de directions et une activité correcte.

Puis petit à petit, tendant ses rênes et jouant dans ses doigts, elle lui demanda de venir céder et s'appuyer un peu sur le mors pour monter son dos.
Comme lors de la séance d'essayage, show' avait tendance à passer dérrière ses jambes pour ne pas devoir s'appuyer le mors. Elle venait bien céder mais comprimé sa nuque. Cela était donc néfaste pour sa nuque et pour son dos. D'un petit coup sec de talon, elle la fit repasser devant elle, la forçant à travailler un peu.

Les mains écartés et soutenues, lyne encadré bien sa ponette sur des cercles de plus en plus petits et tous les changements de direction. Elle assouplissait progressivement sa ponette, prenant le temps de lui demandait correctement les choses et de la concentrer dans son travail.

Pour le moment show' avait l'air moins récalcitrante au travail que lors de l'achat. Elle restait sur la main de lyne et ne s'échappait pas. Elle commeça à machouiller son mors sur les cercles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexe Soprano

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 26
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Dim 20 Mai - 20:50

.Alexe était en plein dans le flexion de Honey, lorsque le prof leur indiqua de commencer à détendre au pas. Tranquillement, elle caressa sa jument, puis ressangla. Ses étriers précédemment descendus, elle décrocha sa bombe et la posa sur a tête en fermant rapidement sa bombe. Elle mit le pied à l'étrier et se hissa avec souplesse sur le dos de la jument. Il faut dire que celle ci n'était pas bien grande, mais Alexe ne dépassait guère 1 mètre 65 et la jument devait faire 1 m 55-60. Elle rallongea ses étriers d'un trou. Ils étaient à présent bien longs, comme elle aimait. Mais la jument grise n'attendit pas le signal de la jeune femme pour partir. Alexe se saisit des rênes sans attendre, et se pencha fermement en arrière. Elle ne pouvait pas encore se vanter de connaître sa jument. Même loin de là. Ses réactions lui étaient encore bien sombres, même si elle avait compris, en gros, qu'elle était plutôt flemmarde et têtue. D'une pression de mollet, la jeune femme se mit en marche.

.Elle commença par la laisser marcher, l'encolure étendue et souple, rêne longue. Elle activait cependant le pas, de manière à ce que celui soit énergique. La jument regardait un peu partout, observant les chevaux, les nouvelles personnes, le manège, et tous les nouveaux facteurs. De plus, l'air frais et matinal lui vivifiait l'esprit. Tranquillement, la jeune femme brune fit des transitions pas arrêt. D’abords espacés, puis rapprochés, variant rapidement, pour essayer de concentrer la jument. Mais Honey réagissait tardivement à ses appels, et son regard voletait toujours de droite à gauche.

.Méthodiquement, Alexe commença à jouer sur sa bouche, pour lui faire baisser la tête. Elle pianotait sur ses doigts sans relâche. Petit à petit, la jument baissait la tête. Mais dès qu'elle arrivait à un angle convenable, elle relevait la tête et observait avec curiosité le cheval à côté duquel on venait de passer. Après deux ou trois fois, Alexe se fâcha. Pas tout rouge quand même, mais elle comptait remédier rapidement à l'inattention grandissante de sa jument. Jouant sur le mort avec plus de fluidité mais aussi plus de force, elle la faisait marcher d'un pas énergique, en étant le plus tonique possible. Elle l'arrêtait régulièrement, et reprenait le même pas, sans lui laisser jamais le temps de s'ennuyer. Elle était toujours en train de faire quelque chose, soit de tourner, soit de s'arrêter. Enfin la jument baissait la tête, se décontractant lentement. Alexe sourit et lui caressa l'encolure, en la laissant souffler deux minutes, car bien que ce travail ne soit pas éreintant, Honey Fire s'était quand même concentrée. Elle renouvelait ce travail régulièrement. La faisant travailler environ trois minutes, puis la laissant souffler une petite minute, pour faire en sorte qu'elle se lasse le moins possible.

.Mais maintenant qu'elle était plus ou moins réveillée et alerte aux ordre simples de sa cavalière, la jument grise et puissante bousculait tout ce qu'elle faisait. Elle voulait être plus rapide que la lumière. Alexe jouait toujours sur ses rênes, bien que sa tête soit basse maintenant, pour la décontracter le plus possible de manière à ce qu'elle prenne son temps dans les exercices. Reprenant, relâchant, elle tentait non pas de ralentir ais d'ordonner ses mouvements précipités, la cadrant pour qu'elle se sente bien à l'aise et prenne son temps. Des fois, cela semblait marcher, mais sa précipitation reprenait rapidement, malgré tous les efforts d'Alexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Caldin

avatar

Nombre de messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   Dim 20 Mai - 21:26

Le professeur dit alors que toutes les cavalières pouvaient monter à cheval, ou à poney bien évidemment. Alors Laura vérifia encore une fois la sangle de Dirty qui avait vu une jument et qui s'était mis en tête d'aller jouer avec, puis elle baissa ses étriers, mit le pied à l'étrier, ajusta ses reines, et avec un simple coup de jambe, se retrouva dessus. Elle n'était pas super grande, et Dirty non plus, Logique, ce n'était que un poney. Mais elle l'aimait.

Puis ensuite, ses étriers étaient reglé juste, serra les jambes et lui donna le signal de départ reine longue. Le poney alors partit d'un pas rapide, des belles foulées amble, un beau petit poney de dressage, gentil et joueur, mais encore tellement jeune.

Laura le fit marcher reine longue pendant un moment, mais restant vigilante, le connaissant encore peu, mais sachant de quoi il était capable.

Puis, petit à petit, elle reprit les reines, le poney se laissait faire, mais il avait sa tête toujours en l'air. Elle ne s'en inquiéltait pas outre mesure, ça viendrait petit à petit.
elle lui faisait faire des figures simple, des doublés, des serpentines, des voltes... Aux deux mains, bien évidemment.
Elle avait sa cravache dans la main gauche, prête à rappeller à l'ordre son poney s'il s'endormait, mais ça ne semblait pas être le cas.
A un moment, en passant à côté du cheval d'Alexe, qui était bien plus grand que Dirty, ce dernier se mit à hennir en fouettant l'air de sa queue, esseyant de l'appeller pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours de Dressage #1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Dressage #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» [En cours] Lapin minuteur
» La cours des Dames
» OEMC 2011 : Qualification en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricans River :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: Le Manège-
Sauter vers: